Alexis Tuersley, une entrepreneuse chasseuse de Vintage

Alexis Tuersley vu par Marie Vaubourgeix

Hello Alexis, peux-tu nous décrire ton parcours ?

Fille de designer-scénographe et restauratrice de tableaux, après une prépa en arts appliqués, j’ai fait des études de stylisme-modélisme au Studio Berçot à Paris dont je suis sortie diplomée en 2007. J’ai toujours travaillé dans le milieu de la mode, et eu la chance d’explorer à peu près toutes les facettes de ce métier. J’ai créé Lou Lou Love en septembre 2018, une maison de mode qui prône le Slow Fashion en vendant uniquement des vêtements, accessoires et bijoux de seconde main. Je fais également du consulting stylisme-direction artistique pour d’autres marques.

Quels sont tes projets ?

Arfff. J’en ai des centaines ; trop pour tenir dans une seule vie…ma plus grande difficulté est de me poser avec un seul.

Continuer de développer Lou Lou Love, car c’est un projet qui me tient réellement à cœur. Passer un maximum de temps avec mon fils que je vois grandir (trop vite) chaque jour. Continuer de voyager, dans tous les sens du terme. Littéralement ou à travers un livre.

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui se lancent dans la création d’entreprise ?

Honnêtement, je n’en ai pas vraiment. Si ce n’est d’être super persévérant!!! haha ..et de savoir s’entourer. La famille, les amis, c’est super important.

Un talent caché ?

Je le cherche encore 😉

Te définir en un seul mot ?

Rêveuse.

Pourquoi avoir choisi Marie pour faire ton portrait, et comment as tu vécu la séance photo, en quoi cette séance est particulière ?

Je n’aime vraiment pas être prise en photo, sauf lorsque je suis en famille. J’arrive à faire des photos de moi sans problème car je peux en rire et jeter celles que je n’aime pas. Mais avoir un objectif « braqué » sur moi, avec forcément un jugement derrière, ça me glace. Je deviens toute petite (moi qui mesure 1m75!!) et ressens presque de l’angoisse.
Marie a directement posé un regard doux, sans jugement, sur moi. Elle est très rassurante et sait dire les bons mots quand il le faut. Je pense qu’elle comprend parfaitement la sensibilité d’une femme et cerne très rapidement les blocages/réticences que chacune d’entre nous peut avoir.

Où peut-on suivre tes actus ?


Sur instagram
@_louloulove
@alexistuersley Alexis Tuersley