Laetitia Thomas-Pitot, une femme plein de vie et de projets

LAETITIA THOMAS-PITOT vu par Marie Vaubourgeix

Hello Laetitia, peux-tu nous décrire ton parcours ?

J’ai grandi sur le bassin d’Arcachon, après le bac je suis venue étudier en fac de droit à Bordeaux. Après un master en droit du travail, j’ai travaillé un an à Paris avant de trouver un emploi de DRH sur le bassin. Enfin depuis septembre, je travaille à Bordeaux, toujours en tant que DRH. En parallèle, j’ai ouvert un compte Instagram pour partager mon goût pour la mode, et celui-ci grossit un peu plus chaque jour.

Quelles sont tes valeurs ?

La famille : mes parents, mon mari et maintenant mon petit garçon sont les plus importants.
L’amitié : j’ai des amies toutes très différentes, avec un point commun, ce sont toutes des femmes fortes, indépendantes et sur lesquelles je peux énormément compter.Elles représentent toute une partie essentielle de ma vie.

Quels conseils donnerais-tu aux entrepreneurs ou aux entreprises qui veulent performer ?

Je ne suis pas Entrepreneur donc je ne sais pas si je suis légitime pour donner des conseils mais le principal c’est de croire en ce qu’on fait, c’est ce qui nous fait avancer au quotidien.
En tant que femme et maman, depuis peu, je peux vous dire qu’il est possible de tout allier grâce à une organisation sans faille et une soif de nouveaux défis.

Qu’est-ce qui est, selon toi, le plus important pour réussir ?

J’ai été sportive de haut niveau plus jeune (voile). J’ai donc gardé le goût de la compétition et des challenges. Engagée, volontaire et toujours motivée, j’applique au quotidien ces principes dans ma vie. Clairement, il faut de l’envie pour pouvoir réussir.

Tu es aussi influenceuse, comment cela est arrivé et depuis quand ?

Cela m’est arrivé vraiment par hasard et j’ai encore du mal à me définir comme telle, je ne fais que partager mes envies mode avec mes abonnés.
J’ai commencé en 2013 et depuis 2016 ma communauté n’a jamais cessé de grossir. Je pense que j’ai un style assez classique et facile à reproduire et surtout ce sont des tenues que je porte réellement pour aller travailler, je ne mens pas et je reste authentique.

Considères-tu l’Influencing comme un vrai métier aujourd’hui ?

Oui car cela prend beaucoup de temps mais pour ma part je suis très peu rémunérée pour le moment donc cela n’est pas encore un métier pour moi.

Comment réagissent les personnes qui travaillent avec toi face à ton activité d’influenceuse ?

Très bien !
Souvent passées les premières questions de « comment tu as fait pour avoir autant d’abonnés sur insta », les gens sont plutôt « admiratifs » de ce que j’ai créé.

Comment appréhendes-tu le regard des autres sur les réseaux sociaux ?

Cela va faire 8 ans que je suis sur les réseaux donc je ne fais plus trop attention, je suis plus vigilante par rapport à mon petit garçon.

Un talent caché ?

J’arrive à toucher mon nez avec ma langue! (rires)
Non plus sérieusement, je n’ai pas de talent caché, si ce n’est savoir naviguer. En revanche, je suis très admirative des gens qui en ont.

Si tu devais te définir en un seul mot ?

Mes amis répondraient certainement fonceuse.
Pour ma part je dirais optimiste et souriante (ok c’est deux mots mais c’est trop dur de choisir).
Je pose d’ailleurs souvent cette question en recrutement, les réponses me font sourire.

Que retiens-tu de 2020 et comment appréhendes-tu 2021 ?

2020 marque clairement un tournant dans ma vie et m’aura aidée à voir que le plus important c’est mon fils et mon mari. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai changé de travail et je suis désormais à Bordeaux. Je ne pouvais plus perdre du temps sur la route et ne pas profiter de mon fils.

Pour 2021, j’essaie de profiter de chaque instant et j’ai pleins de projets par rapport à mon compte Insta, donc je vais essayer d’aller encore plus loin.